Le mot de Cédric GOUTH, Vice-président de Metz Métropole en charge du Développement Economique, Président de l’Agence Inspire Metz et Maire de Woippy

Lors du lancement du 53eme Comité d’Accélération, 22 Septembre 2020

« Merci Joël, il s’agit de ma deuxième participation au Comité d’accélération C2IME. L’an dernier, j’étais à vos côtés en tant que Maire de Woippy pour participer à l’examen d’un projet woippycien. Je peux vous confirmer qu’il a bien évolué et que la structure est aujourd’hui en développement au Luxembourg. Cela prouve en l’occurrence que votre soutien et que votre mobilisation ont été bénéfiques. Je pense que l’on a tous intérêt à être ici autour de la table auprès de différents intervenants, pour permettre notamment à ces jeunes pépites de pouvoir prendre leur essor et aux entreprises de se développer. Je viens aujourd’hui avec de nouvelles responsabilités, en tant que Vice-président de Metz Métropole en charge du Développement Economique et Président de l’agence Inspire Metz. Tout notre intérêt, au niveau de Metz Métropole, c’est de pouvoir vous aider et de vous soutenir. Je vous informe à cet effet que je suis le représentant de Metz Métropole au sein des instances de gouvernance du C2IME et pour les différentes actions que vous menez.

Vous prenez du temps pour vous mettre à disposition et soutenir les entreprises et c’est également le rôle des institutions comme la nôtre de pouvoir essayer de trouver des solutions aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises, souvent financières mais également structurelles.

Metz Métropole est pleinement partie prenante aux actions de soutien au développement des entreprises. Le président de Metz Métropole et moi-même portons un grand intérêt à l’action que vous menez.

Permettez-moi de vous présenter un nouveau visage dans le cadre de ce tour de table, Gabriel PONCIN. Directeur du développement économique : Nous souhaitons un service dédié au développement économique permettant de vous soutenir dans vos actions d’aide à l’émergence de nouveaux projets et au développement des structures existantes sur le territoire.

Je vous souhaite, Joël ainsi qu’aux membres du Comité une bonne journée de travail. Il n’est pas toujours facile pour les dirigeants de présenter seul son projet devant un tel auditoire mais je sais la bienveillance qui vous caractérise et je vous en remercie. »