Depuis 2015, le C2IME mobilise un écosystème territorial scientifique et technologique d’excellence qui concentre un potentiel exceptionnel d’acteurs, de compétences et de ressources au service des projets industriels.
L’accélérateur de projets industriels C2IME focalise son action sur l’axe de la « Vallée européenne des matériaux, de l’énergie et des procédés, dont le numérique » pour donner une visibilité internationale à l’ensemble des projets et des entreprises.
– Portes de France-Thionville
– Epinal
– Val de Fensch
– Pays Haut Val d’Alzette
– District Urbain Faulquemont
– Forbach Porte de France
Il adopte une approche globale, systémique et transversale pour accompagner les projets industriels de PME-PMI, ETI, grands groupes ou startups.
Le C2IME réunit chaque mois en un même temps et en un même lieu son Comité d’accélération qui regroupe des acteurs lorrains, publics ou privés, issus du monde territorial, institutionnel, économique, financier, juridique, ainsi que des experts en sciences, technologies, management et marketing.
L’ACCELERATEUR C2IME DETECTE, ANALYSE ET EVALUE LES PROJETS INDUSTRIELS DES ENTREPRISES
A travers son activité de mise en synergie, le C2IME détecte les projets de développement et de croissance portés par les entreprises industrielles des territoires lorrains de la Région Grand Est, et relevant :
APRES UN EXAMEN CONCERTE, L’ACCELERATEUR C2IME VALIDE LES PROJETS INDUSTRIELS
Garants de la qualité et de la potentialité des projets sélectionnés, les acteurs et opérateurs institutionnels, scientifiques, technologiques et industriels, et toute la chaîne de financement public et privé :
LE C2IME ACCELERE LES PROJETS SUR LES VOLETS TRANSVERSAUX STRATEGIQUES
Le C2IME mobilise les expertises et coordonne les interventions des experts siégeant au Comité d’accélération dans des délais réactifs en répondant aux impératifs de proximité.