Hervé Bauduin, président de l’UIMM Lorraine : «L’après sera long, très long…»

Si aujourd’hui l’urgence demeure la lutte contre la prolifération du Covid-19, il n’en demeure pas moins que la gestion de l’après et l’anticipation d’un redémarrage s’affichent plus que nécessaires. Un message délicat qu’Hervé Bauduin, le président de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Lorraine entend faire passer dans un climat extrêmement difficile.

Les Tablettes Lorraines : L’urgence est aujourd’hui consacrée à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 mais cette crise sanitaire s’additionne actuellement à une véritable crise économique. Comment appréhendez-vous le fait que bon nombre d’entreprises, notamment dans le secteur industriel, ont arrêté leur activité ?

Hervé Bauduin : L’urgence aujourd’hui, c’est l’instant ! Il est indispensable de nous concentrer sur la lutte contre l’épidémie. Il ne peut y avoir d’autres priorités à court terme. Il n’en demeure pas moins que l’on ne peut tout stopper. Quand on arrive à maintenir une activité réduite, nous savons tous qu’il est plus facile de redémarrer. Il est certain qu’actuellement les chefs d’entreprise sont partagés entre la peur pour eux-mêmes ainsi que pour leurs collaborateurs et la perception de l’après.

Pour lire la suite : https://www.tabletteslorraines.fr/2020/03/herve-bauduin-president-de-luimm-lorraine-lapres-sera-long-tres-long/