Business Act Grand Est 90 minutes pour comprendre
3 juillet 2020

Appel à candidatures : Elles osent en Grand Est

Programme de leadership dédié aux femmes

Engagée dans une action régionale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, la Région Grand Est souhaite aller encore plus loin en valorisant les potentiels des femmes engagées. Le programme « Elles osent en Grand Est« , propose aux 12 femmes  à l’issue de l’appel à candidatures d’apporter les clés pour oser innover, oser décider, oser initier, oser entreprendre …

Ce programme s’articule autour :

  • D’un renforcement des qualités personnelles et interpersonnelles de chaque participante,
  • D’une ouverture internationale inspirante grâce au partenariat avec l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse qui impliquera notamment un voyage d’études au Québec,
  • La réalisation d’un projet commun visant à fédérer le groupe de femmes et à créer une promotion en capacité de devenir des femmes leader inspirantes.

A qui s’adresse cet appel à candidatures ?

Il s’adresse aux femmes entre 25 et 35 ans issues de tout le Grand Est, engagées ou ayant la volonté manifeste de s’engager dans un projet associatif, culturel, sportif, de recherche, humanitaire, environnemental, scientifique, entrepreneurial …

Critères de sélection

  • Être une femme
  • Avoir entrepris ou avoir l’objectif d’entreprendre un projet associatif, culturel, sportif, de recherche, humanitaire, environnemental, scientifique, entrepreneurial …
  • Résider en Grand Est,
  • Avoir entre 25 et 35 ans au cours de l’année civile,
  • Être disponible pour suivre l’intégralité du programme. (4 séquences d’une journée à une journée et demie, réparties de préférence sur des samedis. Il est possible que les femmes soient aussi sollicitées en soirée sur une ou plusieurs séquences. Les femmes seront également amenées à se rendre disponible pour la semaine au Québec au printemps 2021. La Région Grand Est prendra en charge les frais inhérents aux déplacements, restauration et hébergement en conséquence pour l’ensemble des séquences).

Plus d’informations sur le site de la Région Grand Est : https://www.grandest.fr/legalite-femmes-hommes/elles-osent-en-grand-est/