edf
Le C2IME partenaire des Prix EDF Pulse Grand Est
22 novembre 2018
Budget 2019 : la Région Grand Est engage 3,2 milliards d’euros
25 janvier 2019

3e Comité de Suivi et d’Evaluation

Accélérateur C2IME Grand-Est

Les membres du Comité d’Accélération du C2IME ont tenu le 11 décembre 2018 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Metz, leur 3e Comité de Suivi et d’Evaluation.

Au programme

1- La revue des projets 2018 :

  • 45 projets ont été présentés,
  • 41 projets ont été retenus,
  • 1 projet a été ajourné,
  • 3 ont reçus un avis défavorable.

Tous les groupes d’accélération se sont tenus, et sont en cours de mobilisation active. Les programmes d’accélération doivent se finaliser dès la fin mars 2019.

L’état d’avancement global des programmes d’accélération est de 63 % sur 2018.

 

2- Coups de projecteur

Six dirigeants d’entreprise ont présenté l’impact de leur projet sur la stratégie de développement de leur entreprise et sur les enjeux économiques et sociaux pour les territoires.

 

Société Porteur du projet
Laurent WERNER
Claas Hervé BAUDOIN
Eric HARTNAGEL
Frédéric CHESNIER
Thomas BOSCH
Naïm KOSAYYER

 

 

3- Évaluation en temps réel

 

Le Comité d’accélération s’est prêté avec chaque dirigeant à un exercice de notation (de 0 à 5) pour évaluer la mobilisation du C2IME et ses actions sur le développement du projet tenant compte des trois critères suivants :

  1. Les apports de la présentation du projet devant le Comité et des différents questionnements apportés par le rapport d’évaluation
  2. L’apport du groupe d’accélération à la réalisation du projet
  3. La part d’avancement du projet grâce à l’accélération C2IME

 

 

 

 

Erwan COATNOAN de KERDU, expert en protection et sécurisation du capital immatériel des entreprises, est intervenu sur « L’impact du Capital Immatériel sur les fonds propres et sur la performance des entreprises : les enjeux économiques pour les territoires ».

Joel BERGER, Directeur Général du C2IME, a souhaité aux membres du Comité C2IME et aux noms du Président REMY SADOCCO, et de son équipe de bonnes fêtes de fin d’année 2018.