Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a officiellement lancé le Club ETI Grand Est le 18 septembre 2018 à la Maison de la Région à Strasbourg en présence de Lilla Merabet, Vice-Présidente en charge de la Compétitivité, du Numérique et de la Filière d’excellence, d’Isabelle Héliot-Couronne, Présidente de la Commission Développement économique, et de Brigitte Torloting, Conseillère régionale.
Ce Club, présidé par Georges Lingenheld, Président de Lingenheld, rassemble des dirigeants d’entreprises qui désirent s’engager dans la structuration d’un réseau d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de petites et moyennes entreprises (PME) de croissance à l’échelle de la région. Cette initiative vise à les associer à la co-construction des politiques publiques en Grand Est. En effet, les ETI jouent un rôle majeur dans l’économie : on compte 5800 ETI en France et elles représentent 35 % du chiffre d’affaires total des entreprises françaises. Souvent entreprises familiales ou patrimoniales, elles sont particulièrement ancrées dans les territoires, créant massivement de l’emploi.
A l’instar des initiatives lancées en Nouvelle Aquitaine et en Île-de-France, le Club ETI Grand Est ambitionne de créer une interface de dialogue privilégiée pour les dirigeants des ETI et des PME de croissance locales et l’exécutif régional pour mieux articuler les politiques publiques avec l’appareil productif régional. Le Club ETI Grand Est poursuit ainsi trois objectifs principaux :
La suite de l’article de l’article sur : https://www.grandest.fr/actualites/club-eti