3ème édition de la semaine franco-allemande Metz est Wunderbar
16 mai 2018
Metz: une chaire pour l’usine 4.0
5 juin 2018

Handisco et The WIW dans Les Cahiers de Scalen n°39 

Dans le n°39 des “Cahiers de Scalen”, retrouvez les portraits des sociétés Handisco et The WIW, lauréates du C2IME, respectivement le 23 mai 2017 et le 15 mars 2016.

L’Agence Scalen est membre du Comité d’Accélération du C2IME.

Retrouver la publication sur le site internet de Scalen ici : http://www.aduan.fr/lecteur-dactualites/les-cahiers-de-scalen-n39-205.html

Les Cahiers de Scalen n°39 est téléchargeable ici : http://www.aduan.fr/lecteur-dactualites/les-cahiers-de-scalen-n39-205.html?file=files/Aduan/Cahiers/Cahier_39_parcours_entrepreneuriaux_scalen.pdf

 

Les Cahiers de Scalen n°39
Parcours entrepreneuriaux dans le Sud Lorraine

Enjeu sociétal et économique, l’entrepreneuriat joue un rôle moteur pour porter des innovations sur le marché, créer de la valeur et de l’emploi. La dynamique entrepreneuriale est aujourd’hui un élément clé du développement local et contribue positivement à la richesse des territoires. Mais elle ne se limite pas aux créations d’entreprises d’un strict point de vue statistique : elle révèle aussi un “état d’esprit” mis en valeur par les politiques publiques de développement économique, qui génère également attractivité et rayonnement.

Les chiffres confirment cette tendance : les entrepreneurs n’ont jamais été aussi nombreux et s’appuient sur une grande diversité d’acteurs et de ressources. Qu’ils soient entrepreneurs, créateurs de start-up ou intrapreneurs au sein d’une grande entreprise, les porteurs de projets peuvent entreprendre de différentes manières au sein d’un territoire.

À travers quelques portraits de jeunes entreprises (Handisco, Curionomie, MYRISSI, Yeeld, PretUp, The WIW, Tomorrow Jobs, Beegift, Data Observer et Moustache Bikes), vous découvrirez dans ce cahier, certes, un solide écosystème dans le Sud Lorraine favorable à l’entrepreneuriat, mais aussi une véritable culture d’entreprendre partagée par les acteurs avec ce qu’elle suppose d’ingéniosité, de curiosité, de persévérance et de créativité.