Une station à hydrogène autonome sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences
23 janvier 2018
4e Rencontres du marketing de l’innovation technologique
15 février 2018

Innovation : la France passe devant les Etats-Unis

Selon le dernier classement publié par Bloomberg, la France se hisse à la neuvième place et éjecte les Etats-Unis du Top 10.

La France ne fait pas encore partie des « premiers de cordée », mais elle progresse dans le domaine de l’innovation. Selon la dernière édition du classement annuel des pays en pointe dans la recherche et le développement, publié ce mardi par Bloomberg, la France gagne deux places et passe de la onzième à la neuvième position tandis que les Etats-Unis font le chemin inverse.

Pour élaborer ce classement annuel, Bloomberg délivre à chaque pays étudié une note sur 100 en s’appuyant sur sept indicateurs : les investissements dans la recherche, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre d’entreprises du secteur high-tech, le nombre de brevets déposés et le nombre de chercheurs par rapport à la population.

Source : Lesechos.fr, publié le 23/01/2018

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0301193334510-innovation-la-france-passe-devant-les-etats-unis-2147346.php