Novasep investit 17 millions d’euros pour produire des anticorps monoclonaux
14 décembre 2017
Danièle Quantin succède à Thierry Jean à la tête de Materalia
14 décembre 2017

Jean-Pierre Floris nommé délégué aux restructurations d’entreprises

Jean-Pierre Floris, ex-PDG de Verallia, a été nommé vendredi 8 décembre délégué interministériel aux restructurations d’entreprises.

“C’est un homme qui vient de l’entreprise, d’un groupe, Saint-Gobain, dont on connaît la compétence dans le champs industriel, et ayant une forte tradition de dialogue social”, a commenté Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, lors du compte-rendu du conseil des ministres. Jean-Pierre Floris est ingénieur de l’Ecole des mines de Paris (1970), titulaire d’une maîtrise de mathématiques de l’université de Paris et master en Economic Systems Planning de l’Université de Stanford (1971). Il a dirigé jusqu’en septembre Verallia, ancienne filiale emballage de Saint-Gobain, où il a effectué une grande partie de sa carrière.
“La mise en place du délégué interministériel s’inscrit dans le cadre d’une action ambitieuse du gouvernement pour améliorer le traitement des difficultés des entreprises et maîtriser l’impact social des restructurations”, ont souligné Bruno Lemaire et Muriel Pénicault dans un communiqué commun. Il s’agit, poursuivent-ils, de “s’assurer que reconvertir un site en difficulté, maintenir l’emploi ou aider les salariés perdant leur travail à en trouver un nouveau soit toujours la solution la plus avantageuse.”
Le délégué interministériel pilotera le réseau régional des commissaires au redressement productif et sera chargé de “faire des propositions pour optimiser l’accompagnement dans les territoires”.Cette fonction a été instituée par un décret paru au JO du 14 novembre, qui détaille l’ensemble de ces missions (lire notre article du 15 novembre).

Lire aussi

Source : Caisse de Dépôts et Consignations