En France, ce sont les ETI (et non les PME) qui créent le plus d’emplois
10 novembre 2017
Revue de prese de la Conférence des Présidents d’Université
11 novembre 2017

Agora Industrie

Sous le Haut Patronage de la Présidence de la République et du Ministère de l’Economie, l’Alliance Industrie du Futur, le CNI (Conseil National de l’Industrie), la CNS (Commission Nationale des Services), le GFI et le Cercle de l’Industrie ont lancé l’Agora Industrie du Futur pour engager la réflexion sur le thème de “l’Homme au cœur de l’industrie du futur”.

Dans ce cadre, 3 ateliers (« organisation et management dans l’industrie du futur », « formation et accompagnement des salariés » et « rôle des pouvoirs publics »), présidés par des personnalités reconnues et représentatifs des différentes parties prenantes (PME-ETI, pouvoirs publics, représentants des salariés et organisations professionnelles) travaillent depuis l’été à la rédaction de propositions concrètes.

Pour un tel thème, l’intervention de tous, grand public, représentants de l’industrie, salariés, chercheurs, étudiants, lycéens ou institutionnels, est essentielle. C’est la raison pour laquelle une consultation publique est lancée, sur la plateforme citoyenne www.agora-industrie.fr. Vous y trouverez les premières propositions des ateliers que vous pourrez valider, commenter, amender. Il vous sera également possible de faire des propositions alternatives.

Une première restitution de cette interaction inédite entre l’industrie et les citoyens aura lieu le 12 décembre 2017, à la Mutualité à Paris dont les modalités d’inscription seront prochainement communiquées.

RENDEZ-VOUS SUR WWW.AGORA-INDUSTRIE.FR