La Région à la 71e Foire de Châlons-en-Champagne
30 août 2017
PLATINIUM 3D Fabrication additive – 26 et 27 octobre 2017
31 août 2017

Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise 2017 : deux initiatives sélectionnées au niveau national

3

Le jury européen se tiendra en septembre 2017 et publiera une shortlist des candidats retenus. Les résultats définitifs seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans le cadre de l’Assemblée des PME, du 22 au 24 novembre 2017 à Tallinn, Estonie.
Les lauréats européens, outre le prix qu’ils recevront, seront reconnus pour leur créativité et leurs résultats. Ils pourront ainsi être une source d’inspiration et servir de modèle dans l’ensemble de l’Union européenne.

À propos :


Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise

Depuis 2006, le Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise a récompensé l’excellence dans la promotion de l’entrepreneuriat et des petites entreprises. Plus de 2 500 initiatives ayant soutenu la création de plus de 10 000 nouvelles entreprises ont participé au concours depuis son lancement.
Ses objectifs sont d’identifier et récompenser les initiatives réussies en faveur de l’entrepreneuriat et des petites entreprises, présenter et partager des exemples de bonnes pratiques et politiques et sensibiliser davantage au rôle des entrepreneurs dans la société.
Les prix sont remis au cours de l’Assemblée européenne des PME organisée chaque année en point d’orgue de la Semaine européenne des petites et moyennes entreprises. Cette conférence vise à offrir aux états membres et aux entreprises une plateforme d’échange et de débat et à permettre ainsi aux entreprises de participer à la définition de politiques adaptées à leurs besoins. En savoir plus
En savoir plus

Agence France Entrepreneur
L’Agence France Entrepreneur a pour objet de renforcer et mieux coordonner l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles. Son action vise en priorité à : – favoriser les créations et les reprises d’entreprises plus pérennes et créatrices d’emploi ;
– aider au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) qui créent de l’emploi ;
– innover pour créer un cadre plus favorable à l’initiative économique.
L’AFE a pour membres fondateurs, l’État, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Régions de France, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA).
https://www.afecreation.fr/

Direction générale des entreprises
Sous l’autorité du ministre de l’Economie et des Finances, la DGE élabore et met en œuvre les politiques publiques relatives à l’industrie, à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, à l’artisanat et aux services. Ses 1 300 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi], pour favoriser la création, le développement, l’innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l’international. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations professionnelles, chambres consulaires, réseaux d’accompagnement, etc.