Les commissaires au redressement productif : rapport d’activité 2016
22 juin 2017
Enquête de conjoncture ETI : les entreprises anticipent une belle année 2017
23 juin 2017

70 entreprises du Grand Est au salon du Bourget

Fleurons confirmés, sous-traitants spécialisés ou start-ups ambitieuses du secteur de l’aéronautique et du spatial, 74 entreprises du Grand Est participent, du 19 au 25 juin, au 52ème salon international de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget.

42 entreprises accompagnées par la Région

La Région Grand Est accompagne 42 entreprises sur les stands du Cluster Aériades et du réseau des CCI en prenant en charge une partie des dépenses des entreprises pour leur présence et la démonstration de procédés, et ce, afin de donner une visibilité à l’international de leurs compétences.

Parmi elles, les ateliers CINI de Tomblaine présenteront un nouveau procédé d’injection/impression 3D de réalisation de pièces en polymères thermoplastiques à hautes performance et BeAM (Strasbourg) exposera une machine mobile d’impression 3D qui équipe déjà le groupe Safran pour la réparation de pièces critiques de moteur d’avions. On peut également citer l’entreprise AEds Technologie à Witry-lès-Reims, qui présentera son savoir-faire en matière de réservoir à carburant pour l’aviation civile ou militaire.

[+] Téléchargez la carte des entreprises du Grand Est présentes au salon du Bourget (pdf, 865 Ko)

 

Des entreprises compétitives au cœur de l’innovationGuide des exposants salon du Bourget

Le cluster lorrain Aériades regroupe 60 membres : entreprises, centres de transfert de technologies, établissements d’enseignement et de recherche spécialisés dans la filière aéronautique. Ce réseau innovant d’entreprises œuvre pour améliorer leur compétitivité en renforçant leurs capacités d’innovation.

Les grandes entreprises du secteur implantées dans le Grand Est comme Safran, Airstar et Axoncable se présentent quant à elles sur leur propre stand.

Les entreprises françaises exportent leur savoir-faire notamment en matière de réduction des masses, allègement, optimisation des volumes et nouvelles techniques de production ou amélioration de processus de production. Les rendez-vous d’affaires et le travail de réseau dans un salon de cette envergure sont autant d’opportunités de chiffres d’affaires pour les entreprises régionales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Grand Est